D'ARCHITECTURE
DU MAROC 2000

 

Voir le projet

 

 

Cérémonie de remise de prix (le 27 mai 2000 à l’espace toro casablanca)

A propos de Grand prix

 

 De gauche à droite : Saad Hassani (A.Peintre), Membre du Jury ; Patrick Collier (Architecte), Membre du Jury ; Mohamed Ouassini, Lauréat ; Dennis Sharp (Directeur du Royal Institute of British Architecture), Président du Jury.

 

     
       
       

Le Grand Prix d’Architecture du Maroc “Pyramides” est une grande biennale artistique et architecturale qui acquiert lentement, mais sûrement, sa place au sein des Grands Prix Internationaux.

 

 

Le grand prix d’architecture du Maroc est crée il y a 4 ans (1998) par des représentants d’associations marocaines du bâtiment. cette distinction, comme les prestigieux Prix Agakhan et Pritzgker Price, décerne tous les deux ans le grand prix de l’œuvre, le Grand Prix du Projet, le Grand Prix de la Jeune Architecture et rend hommage a un architecte pour l’ensemble de son œuvre. La session 2000 a été présidée par Denis Sharp, Directeur du célèbre royal Institut of British architecture de Londres. Il était aidé par deux autres architectes européens, Gérard Granval, Grand Prix de Rome, vice président de l’Académie d’Architecture de France, et Georges Philippe, architecte urbaniste, ancien président du collège des experts architectes français. Les autres membres du jury étaient :
Ikram Kabbaj : sculpteur, initiatrice du symposium international de la sculpture. Saâd Hassani : artiste Peintre qui peignit une toile de 200m2 pour l’exposition universelle de Lisbonne. Patrick Collier : lauréat de la précédente édition. Aziz Lazrak : lauréat de la précédente édition. La session 2000 du Grand Prix a distingué trois œuvres modernes, dont le laboratoire de Oualidia.